RECHERCHE
Collection Suites Noir
A paraître le 05/04/2012
220 pages, 10 €
ISBN
Consulter la fiche
Où acheter le livre
ILS EN PARLENT...
 PRESSE    LIBRAIRES   




Librairie L’Etoile polar (Nantes) - Joël Gastellier

« Si Bologne «la savante» nous est devenue familière à la lecture des romans de Carlo Lucarelli et surtout de ceux écrits par Loriano Macchiavelli, Grazia Verasani nous la présente sous la pluie, clope au bec, en révélant une émouvante mosaïque de gens ordinaires.
A tous et à personne signe ainsi le retour d'une enquêtrice parfois cynique, souvent ironique et toujours prête à saborder ses amours, à noyer ses errances dans un verre de whisky. Geste compulsif évoquant une invitation à relire Svevo, la cigarette accompagne Giorgia au même titre que ses obsessions envers le passé, la mort de sa sœur, l'évolution de Bologne qui se métamorphose et dont elle ne cesse de se demander ce qu'elle est devenue. Dans cette ville en pleine crise d'identité, Giorgia Cantini incarne le regard élégiaque d'une femme jouant au Solitaire.
Tandis que la bande-son défile de Joy Division aux Smiths, Giorgia se remémore les refrains d'hier, la drogue et les rêves d'ailleurs. Dans le temps et l'espace, ses investigations tous azimuts viennent finalement nous rappeler que «La forme d'une ville change plus vite, hélas ! Que le cœur d'un mortel... »


Contact  -  Mentions légales  -  Plan du site  -  Lettre d'information  -  Manuscrits  -   -  © Métailié 2013