RECHERCHE
Bibliothèque italienne
Paru le 11/09/2008
208 pages, 18 €
ISBN 978-2-86424-661-9
Lire un extrait
Où acheter le livre
Rencontrer l'auteur
Padana City  -  Massimo CARLOTTO & Marco VIDETTA
Titre original : Nordest
Traduit de l'italien par Laurent Lombard

A une semaine de son mariage avec Francesco, la belle et brillante Giovanna est assassinée par son amant et le crime maquillé en suicide. Avec l’aide d’un carabinier désabusé et de la meilleure amie de la morte, Francesco, jeune avocat promis à un brillant avenir, cherche la vérité. A sa suite, nous découvrons les secrets peu reluisants du triomphe d’une caste d’industriels, dans l’une des régions les plus riches et les plus dynamiques de l’Italie, le Nord-Est, la Padanie. Avec son cortège de pollution clandestine, de délocalisations sauvages, de trafics en tous genres, l’illégalité diffuse qui a permis l’accumulation de tant de richesse a corrompu jusqu’aux notables les plus à l’abri du soupçon. Jusqu’à des personnes très proches de Francesco…
Comme toujours chez Carlotto, l’intrigue se fonde sur une documentation sans faille.



Massimo CARLOTTO

Massimo Carlotto est né à Padoue en 1956.
Découvert par le critique et écrivain Grazia Cherchi, il a fait son entrée sur la scène littéraire en 1995 avec le roman Il fuggiasco (Le Fugitif, non traduit en français), publié par les éditions E/O, qui a obtenu le prix Giovedì en 1996. Depuis, il a écrit quinze autres romans, des livres pour enfants, des romans graphiques et des nouvelles publiées dans des anthologies.
Ses romans sont traduits dans de nombreux pays; certains ont été adaptés au cinéma. Massimo Carlotto est aussi auteur de pièces de théâtre, scénariste pour le cinéma et la télévision, et il collabore avec des quotidiens, des magazines et des musiciens.
En 2007, il est lauréat du prix Grinzane Cavour - Piémont Noir.

http://www.massimocarlotto.it


Marco VIDETTA
Marco VIDETTA est né à Naples en 1956 et vit à Rome. Il est scénariste de cinéma et de télévision, il écrit ici son premier roman.

Contact  -  Mentions légales  -  Plan du site  -  Lettre d'information  -  Manuscrits  -   -  © Métailié 2013