version en ligne

Mars 2018

Beaucoup de valises en mars. Il y a celles qu’on n’a pas le temps de faire, parce qu’il faut fuir au plus vite, et au péril de sa vie, une ville devenue l’épicentre du conflit entre le Sentier lumineux et l’armée, et dont le nom, Ayacucho, signifie en quechua « le recoin des morts ». Les Valises qu’on transporte du Venezuela un peu partout en Europe sans trop savoir ce qu’elles contiennent, au gré de mystérieuses missions pour de mystérieuses organisations (mais, à Caracas, le vrai mystère consiste à rester vivant). Et celles que Sonja, notre héroïne à tous, toujours aussi courageuse et déterminée, trimballe d’un bout à l’autre du monde pour tenter d’échapper à son Filet, et qui ne cachent pas que d’innocentes trousses de toilette.
Il faut bien l’avouer, nos valises n’ont rien à voir avec des vacances… mais aucun risque d’oublier sa brosse à dents : laissez-vous transporter !

 

Nouveautés

Bibliothèque Hispano-Américaine
Ayacucho
Alfredo PITA
Parution le 20180301

Dans l’air pur des montagnes d’Ayacucho règne une odeur de mort. Pourtant, quand Vicente Blanco, reporter espagnol, débarque dans la ville andine pour enquêter sur le Sentier lumineux, il ne voit rien. Les militaires paradent, l’archevêque Crispin joue au basket, les habitants se tai [...]
Pour en savoir plus...

Bibliothèque Nordique
Le filet
Lilja SIGURDARDÓTTIR
Parution le 20180308

Sonja est contrainte de transporter des valises de drogue pour pouvoir continuer à voir Tómas, son petit garçon. Il faut avouer qu’elle a un vrai talent de passeuse et un complice inattendu à la douane de Keflavík. Elle rêve de fuir les chantages affectifs : celui de son ex-mari, celui de [...]
Pour en savoir plus...

Bibliothèque Hispano-Américaine
Les valises
Juan Carlos MÉNDEZ GUÉDEZ
Parution le 20180315

La vie est un match de boxe, tendance lucha libre. A Caracas quand on sort le matin on n’est jamais trop sûr de pouvoir rentrer vivant chez soi.
Donizetti, fonctionnaire ordinaire, employé dans une agence de presse gouvernementale, bonhomme et maladroit, est chargé de convoyer des mys [...]
Pour en savoir plus...

 
 

Rencontres

Date: samedi 22 août, à 19h
Lancement du nouveau roman d'Alfredo Pita à la Librairie Les Traversées (Paris 5e)
Rencontre avec : Alfredo PITA
Date: samedi 22 août
Karla Suárez à la fête du livre de Bron
Rencontre avec : Karla SUAREZ
Date: samedi 22 août, à 18h00
Guiomar de Grammont à l'Ambassade du Brésil à Paris
Rencontre avec : Guiomar DE GRAMMONT
Date: samedi 22 août
Guiomar de Grammont et Lídia Jorge à Livre Paris 2018
Rencontre avec : Guiomar DE GRAMMONT
Date: samedi 22 août, à 19h00
Alfredo Pita à la Tribune des fictions de la Maison de l'Amérique Latine à Paris
Rencontre avec : Alfredo PITA
 

Pour ceux qui auraient raté l’info, rappelons qu’en scannant le QR code qui s’affiche ci-dessous ou en entrant metailie.premierchapitre.fr dans la barre d’adresse de votre navigateur (sur ordinateur ou smartphone), vous accédez directement aux derniers extraits de nos nouveautés à paraître. Gardez cette adresse dans vos favoris ou sur l’écran d’accueil de votre smartphone et vous serez constamment à la page !

Information
Editions Métailié - 20 rue des Grands Augustins 75006 Paris - Tel: 01 56 81 02 45 Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, désabonnez-vous ici. En outre, nous nous sommes engagés auprès de la CNIL à ne pas diffuser ou céder ces données à des tiers.
Contacter les Éditions Métailié