Publication : 19/02/2015
Nombre de pages : 252
ISBN : 979-10-226-0344-7
Prix : 10 €

L’Amygdalite de Tarzan

Alfredo BRYCE-ECHENIQUE

ACHETER
Langue originale : Espagnol (Pérou)
Traduit par : Jean Marie Saint-Lu

«Je me sens aussi forte que Tarzan au bord d’un fleuve puissant où même les crocodiles le respectent… » déclare la délicieuse Fernanda Maria, qui se sert des sentiments comme Tarzan des lianes pour traverser intacte les turbulences latino-américaines des trente dernières années, dont les survivants ne peuvent qu’être des athlètes de la vie. Lui, il vit en Europe, il l’aime, reçoit ses lettres et rêve de revenir au jour où il n’a pas su la séduire pour toujours. Alfredo Bryce-Echenique écrit ici une histoire d’amour à rebondissements, pleine d’humour et de tendresse. Il nous entraîne dans une aventure littéraire qui marque un tournant dans son oeuvre.    » Il cultive la plus folle et la plus profonde des nostalgies, celle de la paix, du bonheur simple, de la tendresse pleine et tranquille. L’utopie par excellence. »

Le Monde

 » Avec cette correspondance amoureuse entre deux exilés, le Péruvien Bryce-Echenique fait défiler les chaos de l’Amérique latine. Une réussite. « 

Les Inrockuptibles

Alfredo Bryce-Echenique est né à Lima, au Pérou, en 1939.
Il a fait ses études primaires et secondaires dans des établissements dirigés par des nord-américains ou des Anglais.
Il obtient les titres d’avocat et de docteur ès lettres à l’université nationale de San Marcos. En 1964 il s’installe en Europe et réside en France, Italie, Grèce et Allemagne. Puis il enseigne dans les universités de Nanterre, Vincennes et Montpellier.
Il a vécu à Madrid entre 1984 et 1999 puis au Pérou, et vit actuellement à Barcelone. Bryce-Echenique est l’un des écrivains latino-américains les plus traduits en Europe. Il a reçu en 2002 le Prix Planeta pour son roman Le Verger de mon aimée.

Bibliographie