Publication : 13/03/2014
Nombre de pages : 272
ISBN : 979-10-226-0074-3
Prix : 10 €

Le Cercle des Douze

Pablo DE SANTIS

ACHETER
Titre original : El enigma de París
Langue originale : Espagnol
Traduit par : René Solis

A la veille de l’inauguration de l’Exposition universelle de 1889, les plus célèbres détectives du monde et leurs assistants ont rendez-vous à Paris pour une réunion du Cercle des Douze. Dès les premiers jours, l’un d’eux est assassiné sur la tour Eiffel encore en chantier. Un roman dans lequel s’affrontent sectes et défenseurs du progrès et triomphe le plaisir de l’énigme.

Pablo de Santis est né à Buenos Aires en 1963. Titulaire d’une maîtrise de Lettres, il est tout à la fois écrivain, journaliste et scénariste de bande dessinée. Il a publié plusieurs romans pour adolescents, auprès desquels il a un succès considérable. Il dirige une collection de littérature pour la jeunesse dans une maison d’édition argentine.
Son œuvre pour adultes débute avec la publication de La Traduction en 1998, finaliste du prix Planeta Argentina, et qui sera publié pour la première fois en France en 2004. Suivront Le théâtre de la Mémoire, Le Calligraphe de Voltaire et Le Cercle des Douze, Prix Planeta-Casamérica 2007.

Bibliographie