Publication : 01/01/1995
Nombre de pages : 114
ISBN : 2-86424-198-6
Prix : 13.57 €

Les Exilés

Nouvelles

Horacio QUIROGA

ACHETER
Titre original : Los Desterrados
Langue originale : Espagnol
Traduit par : François Gaudry

De pittoresques loques humaines hantent la région de Misiones, au nord de l'Argentine. Épaves du monde entier échues au coeur de cette forêt tropicale qui les fascine, ils mêlent leurs crimes et leurs chimères, leurs vies de rebelles et de parias dans un même exil.


"Ces contes, d'une exceptionnelle beauté, sont de bout en bout dominés par le fantastique, la violence et la folie. Humour, horreur et poésie s'accordent étrangement dans cette symphonie d'un autre monde."

Alexie Lorca, Lire

  • « Ces contes, d'une exceptionnelle beauté, sont de bout en bout dominés par le fantastique, la violence et la folie. Humour, horreur et poésie s'accordent étrangement dans cette symphonie d'un autre monde. »
    Alexie Lorca
    LIRE

Horacio Quiroga naît à Salto Oriental en Uruguay en 1878 et se suicide à Buenos Aires en 1937. Il s'installe à San Ignacio en pleine forêt tropicale où il s'essaiera à plusieurs exploitations, dont celle du coton. Fasciné par la forêt, toute son œuvre en porte l'empreinte, celle de la folie et de la violence. Considéré comme le maître de la nouvelle latino-américaine, il est l'égal de Maupassant pour le post-naturalisme et celui de Villiers de l'Isle-Adam pour les inventions cruelles. Le chant de la mélancolie de la mort envahit ses récits, d'une beauté exceptionnelle, où perce la vulnérabilité de l'existence.