Publication : 23/03/2017
Nombre de pages : 336
ISBN : 979-10-226-0634-9
Prix : 14.99 €
Numérique

Piégée

Reykjavík noir, T. 1

Lilja SIGURDARDÓTTIR

ACHETER
Titre original : Gildran
Langue originale : Islandais (Islande)
Traduit par : Jean-Christophe Salaün

Sonja a été contrainte de devenir passeuse de cocaïne pour retrouver la garde de son petit garçon. Elle doit jouer au chat et à la souris avec des narcotrafiquants féroces, un ex-mari pervers, un avocat ambigu, une compagne envahissante.
Elle doit se montrer de plus en plus inventive, de plus en plus audacieuse. Elle doit sortir du piège dans lequel elle s’est laissé enfermer. Seule certitude, Tómas son petit garçon, lui, ne vit que pour ses week-ends auprès de sa si jolie maman.
Il y a aussi, à l’aéroport de Keflavík, Bragi, le vieux douanier, très intrigué par cette jeune femme élégante et décidée qui traverse régulièrement les salles d’embarquement.
Entre malversations et trafic de drogue, Piégée est un thriller original et brillant, mêlant une intrigue pleine de suspense, des personnages attachants et une description fantastique de la capitale de l’Islande pendant l’hiver 2010-2011, couverte de cendres et sous le choc du krach financier.

Nominé pour le Drop of Blood, le prix islandais du roman policier 2016.

« Un polar prenant avec une héroïne rafraîchissante. » Bergens Tidende
« Le couronnement d’une nouvelle reine du polar. » Sirkustjaldid

  • "L'auteure sait parsemer son chemin de retournements de situation, d'accélérations inquiétantes et de grands moments de suspense." Lire l'article ici

    Le Blog du Polar de Velda
  • "Une véritable révélation." Lire l'article ici

    Sophie Peugnez
    Côté Caen
  • "Sur cette trame ultraréaliste, Lilja Sigurdardottir signe un polar diablement efficace, où les faux-semblants succèdent aux apparences trompeuses jusqu'au dénouement. On attend avec impatience la suite des (més)aventures de Sonja." Lire l'article ici

    Agnès Laurent
    L'Express
  • "La première page lue, je n’ai plus refermé le livre avant la fin." Lire l'article ici

    Blog Mémo Emoi

Lilja Sigurdardóttir est née en 1972, elle est auteur de théâtre et de romans noirs. Elle participe à l’organisation du Festival Iceland Noir de Reykjavík. Best-seller dans les pays scandinaves, Piégée a été nominé pour le Drop of Blood 2016 (prix islandais du roman policier) et classé dans le top 10 des best-sellers islandais de 2016. Les droits cinéma ont été vendus aux Etats-Unis.

Bibliographie