RENCONTRE

Elsa Osorio en rencontre à la librairie du Mucem (Marseille)

Librairie du Mucem 1 esplanade du J4 13002 Marseille

Date : 16/09/2015 - 18h

En partenariat avec la Marelle, acteur de la création littéraire à Marseille, cette rencontre aura pour ambition de croiser deux regards sur un même matériau.
Le regard de la romancière d'une part, puisqu'Elsa Osorio s'est appuyé sur les écrits de Mika Etchebéhère pour l'écriture du roman " La Capitana ". Le regard historique ensuite, Charles Jacquier ayant en effet effectué le travail documentaire et critique de cette nouvelle édition, dont il signe également le prologue et qui accompagne le texte de Mika Etchebéhère. Une nouvelle édition que proposent les éditions Libertalia, intitulée : " Ma guerre d'Espagne à moi , une femme à la tête d'une colonne de combat "

Infos : http://www.librairiedumucem.fr/agenda.php?agenda=4507&date=20150900#351280

A PROPOS DE L'AUTEUR
Née à Buenos Aires en 1952, Elsa Osorio est romancière, biographe, nouvelliste et scénariste pour le cinéma et la télévision. Elle a vécu à Paris et à Madrid, et réside actuellement à Buenos Aires. Elle a publié notamment de nombreuses œuvres en Argentine (Ritos privados, Reina Mugre, Beatriz Guido, Como tenerlo todo, Las malas lenguas). Elle est lauréate de plusieurs prix, dont le Prix National de Littérature pour Ritos Privados, le Prix Amnesty International pour Luz ou le temps sauvage. Ses romans sont largement traduits en Europe,   en Japon, Chine, Indonesie, Bresil. Son œuvre est disponible en français chez Métailié, dont Luz ou le temps sauvage, Tango, Sept nuits d’insomnie, La Capitana (2012).
PRIX
  • Prix des lecteurs de la Librairie Nouvelle - 2012
  • Prix littérature - 2002