Le Lâche de Jarred McGinnis, un roman plébiscité par les libraires 
"Le Lâche est un premier roman d’une FORCE INCROYABLE, drôle, tendre, admirable."
Lydie Zannini, Librairie du Théâtre, Bourg-en-Bresse

"Chronique décapante et très attachante d'un écorché vif, cabossé par la vie, paralysé et en quête de rédemption. Acéré et tonique, il se dégage plein de tendresse de ce roman fort où l'humour n'est jamais loin pour cette histoire un peu dingue de reconstruction. Une émotion brute !"
Stéphanie, Librairie Le Pavé du Canal, Montigny-Le-Bretonneux 
"Comme il est beau ce premier roman sur l'égarement de deux êtres qui chancellent sans cesse et oscillent sans relâche entre amour et rage ! C'est drôle, violemment authentique, tout à la fois furieux et fragile, brutal et tendre. Une réussite."
Rosalie R., Librairie L’Armitière, Rouen

"Un des textes les plus drôles, les plus émouvants et incroyables de cette rentrée. Parce que cet accident permet au père de retrouver son fils avec une patte narrative unique, personnages hauts en couleur et un petit tacle au système de santé américain, l’auteur nous offre un texte éblouissant et poignant !"
Ophélie Drezet, Librairie Le Tramway, Lyon

"D'un parcours franchement épineux, Jarred McGinnis compose un roman lumineux, drôle, tendre et merveilleux, dont on se délecte du début à la fin ! »
Julia Duroy, Librairie L’Atelier, Paris

"Un uppercut que ce premier roman aussi brillant qu'émouvant. Une histoire poignante et une écriture décapante sur les brisures de l'existence et l'espoir de reconstruire le lien aux autres. Un véritable coup de cœur. Bravo !"
Aude et Elias Farès, Librairie Le Chameau sauvage, Toulouse

"Il y a quelques boites de mouchoirs à prévoir, mais comme tout kleenex est réversible, ceux-ci pourront essuyer aussi des larmes de rire. Car ce livre est magique et agit sur tous les vaisseaux du cœur. Ici pas de concession, pas de beaux parleurs, pas de prosélytisme, pas de bons sentiments mielleux, pas de drame surjoué, pas une faute de goût, que des pages éclairées par le talent, des chapitres inoubliables, des mots imprimés sur la rétine. À lire impérativement, dans toutes les positions, mêmes les plus inconfortables…"
Didier, Nouvelle Librairie Baume, Montélimar

"Assis sur son fauteuil et ses deux roues, il nous livre sa vision du monde et des autres avec un humour décapant teinté à la fois d'une grande délicatesse et d'une rage sous-jacente. En refermant ce roman, il reste cet équilibre entre dérives et défaillances et bulles de joie, une humanité simple et réparatrice."
Stéphanie, Joséphine et Rémy, Librairie Coiffard, Nantes

"Débordant d’humanité, profondément honnête,
Le Lâche propose des personnages fragiles, têtes à claques, attachants, et nous donne à réfléchir sur nos propres vies, nos propres colères et nos propres besoins, parfois, de pardonner et de l’être en retour. Le tout, sans mélodrame et avec un irrésistible humour sarcastique !"
Pauline, Librairie Le Failler, Rennes

"Premier roman poignant qui raconte deux reconstructions : celle d'un corps meurtri par un grave accident de voiture et celle d'une relation entre un père et son fils. Jarred McGinnis explore avec brio leurs traumatismes tout en drôlerie et tendresse."
Librairie Compagnie, Paris

"Bravo pour la découverte de Jarred McGinnis, JE SUIS FAN. Je le grignote, je le déguste, je me délecte."
Cécile Coulette, Librairie Rive Gauche, Lyon

"Très drôle et totalement désespéré, il embrasse des sujets aussi vastes que le pardon, la fraternité ou la résilience sans la moindre mièvrerie. Au contraire, c'est une fronde revigorante contre l'auto-apitoiement et une déclaration d'amour à la vie, tout simplement."
Géraldine Dauget, La Manœuvre, Paris

"Un magnifique roman sur le deuil et le pardon."
Librairie Vivement Dimanche, Lyon

"Un roman édifiant qui, malgré le sujet, est loin d’être mélodramatique. C’est une histoire de rédemption et de reconstruction pleine d’humour et d’humanité. Un livre juste."
Librairie Pax, Liège

"Un roman grave et touchant sur le pardon et la reconstruction."
Laurence, Librairie La Rose des Vents, Dreux

"C’est un livre d’une grande sensibilité, plein d’humour, de tendresse. D’acceptation du handicap et du regard des autres parfois insupportable. L’auteur a réussi un livre d’une grande justesse qui n’a rien de déprimant mais au contraire plein d’amour malgré les écueils à surmonter."
Evelyne, Petites Histoires (entre amis), Chennevières-sur-Marne

"Le plus impressionnant dans ce premier roman c’est sa capacité à éviter les clichés et à maintenir le cap avec ironie et tendresse. Un texte comme un berceau pour les corps abîmés qui à la faveur d’un drame se provoquent et se rabibochent."
Cyrille, Librairie Papiers collés, Draguignan

"Un roman fichtrement drôle et lumineux, rempli d’amour à ras bord ! Jarred McGinnis accompagne magnifiquement ses personnages et on ferme ce livre avec un supplément d’âme !… et quelques envies de donuts…"
Olivier, Le Livre et la Tortue, Issy les Moulineaux

"Une longue reconstruction du corps, des liens familiaux et sociaux que l'auteur nous fait traverser avec une grande force et beaucoup d'humilité.
Le Lâche est un premier roman qui émeut par son entremêlement de scènes de souffrance et d'apaisement et son ton drôle, cynique et insolent."
Claire Bitaudeau, Librairie Millepages, Paris

"C'est drôle et touchant, ça se savoure parce que c'est authentique et empli d'espoir. Un roman à découvrir !"
Juliette, FNAC Nogent-Le-Rotrou

"Un roman drôle et émouvant."
Ludivine, FNAC Bordeaux

"Des retrouvailles houleuses, mais un ton qui sonne juste et un humour corrosif font de ce premier roman un moment de lecture aussi tendre que décapant! Une chouette découverte !"
Myriam, FNAC Nantes

"
Le Lâche  est une histoire de reconstruction : celle d’une relation filiale qui s’est brisée au sortir de l’enfance, celle d’un père qui a réussi à dompter son alcoolisme, celle d’un homme qui doit réapprendre à vivre dans son corps. C’est un roman drôle et cynique, mais aussi émouvant, sur l’humain et sa capacité à changer et à se remettre en question.
Une lecture très agréable et résolument optimiste, à conseiller pour passer un bon moment en compagnie de personnages imparfaits et attachants !"
Hélène, Librairie Papyrus, Namur

"Premier roman sans fioritures sur le handicap et les retrouvailles ‘impossibles’ d’un père et son fils. Beaucoup de tendresse et de rire malgré tout."
Librairie La Bicyclette bleu, Paris

"Ne vous y trompez pas, si le drame est bien là, le rire n’est jamais loin. Premier roman (autobiographique ?) de Jarred McGinnis,
Le Lâche est une merveille d’autodérision et d’humour noir."
Librairie Sauramps, Montpellier

"Pour son premier roman, Jarred McGinnis fait preuve d’une maîtrise étonnante ! Son livre est aussi abouti que celui d’un auteur confirmé. L’auteur parvient à remplir son histoire d’humour et d’une dose d’amour aussi immense que la difficulté qu’il rencontre à l’exprimer. C’est d’une justesse folle aussi bien sur le fond que la forme."
Librairie Baobab, Braine-l’Alleud

"Magistral !"
Laurence Chalochet, Petites histoires (entre amis), Chennevières-sur-Marne

"J'adore le ton général du livre tant sur le fonds que sur la forme ! Un de mes coups de cœur de la rentrée !"
Jeremy Derny, Librairie L’Impromptu, Paris

"J’ai adoré ! Un coup de cœur ! Dites bien à McGinnis qu’il a désormais une fan à Montpellier."
Dominique, FNAC Montpellier

"Je dois vous avouer que ce qui fait le charme fou de ce livre c'est l'humour grinçant qui habite ses pages du début à la fin. Rendez-vous le 19 août en librairie pour mettre la main sur cette merveille qui vous fera hésiter entre colère, rire et larmes. Un grand livre de cette rentrée littéraire."
Aurélie Barlet, La Pléiade, Cagnes-sur-Mer
Nous vous avons concocté une tournée d’envergure :
retrouvez Jarred McGinnis près de chez vous !
● Le Livre sur les quais à Morges (Suisse) du 2 au 4 septembre
● Librairie Le Livre et la Tortue à Issy-les-Moulineaux le 9 septembre à 20h
● Le Livre sur la place à Nancy les 10 et 11 septembre
● Les Correspondances de Manosque le 25 septembre à 16h30
Librairie Book-in-Bar à Aix-en-Provence le 29 septembre de 17h30 à 19h
● Librairie La Pléiade à Cagnes-sur-Mer le 30 septembre
Festival du livre de Mouans-Sartoux les 8 et 9 octobre 
● Librairie Un moment avec Mémé à Mougins le 13 octobre
Librairie Masséna à Nice le 14 octobre
● Librairie Jeanne Laffitte à Marseille le 15 octobre
Librairie Coiffard à Nantes le 9 novembre
● Librairie Millepages à Paris le 10 novembre à 19h30
● Librairie Arcanes à Châteauroux le 15 novembre
● Fnac Montpellier le 18 novembre à 17h30
Et d'autres dates à venir !
Jarred McGINNIS est né aux États-Unis. Il a grandi entre la Floride et le Texas, où il a eu un groupe de rock mais a décidé, à l’encontre du bon sens, de le quitter pour se consacrer à ses études. Il a vécu en Écosse et en Angleterre, et est docteur en Intelligence artificielle. Il vit actuellement à Marseille où il aime prendre les transports publics et amener ses filles au parc. Son premier roman, Le Lâche, en cours de traduction dans plusieurs langues, a été élu l’un des meilleurs livres de l’année par The Guardian et la BBC.
20, rue des Grands Augustins
75006 Paris