Pendant l'été 1816 la villa Diodati rassemble des hôtes illustres : Lord Byron, Percy et Mary Shelley, Claire Clairmont et le Docteur Polidori, secrétaire privé de Byron. Ce dernier reçoit d'étranges messages et apprend l'histoire scandaleuse des jumelles Legrand, leur vie dissolue. Il y aurait une troisième sœur qui pour des raisons obscures devait rester cachée. Peut-être un monstre ? Est-ce elle qui propose un étrange pacte littéraire à Polidori ? Que devra-t-il donner en échange du chef d'œuvre littéraire dont il rêve ? Voici un roman gothique moderne qui explore avec malice des régions insoupçonnées et troublantes de la sexualité.
"un petit joyaux d'humour et de finesse. Une jolie réflexion sur le sens et la portée de la création littéraire qu'Andahazi aborde ici d'une manière aussi séduisante qu'originale.(...) Une fiction captivante."
Les Inrockuptibles
-
« Un petit joyau d'humour et de finesse. Une jolie réflexion sur le sens et la portée de la création littéraire qu'Andahazi aborde ici d'une manière aussi séduisante qu'originale. [...] Une fiction captivante. »Emmanuelle DeschampsLES INROCKUPTIBLES