Actualités

Chargement...
Dans la presse - voir +

L'Obs

François Forestier

"L'auteur, un Allemand d'origine kurde, sait faire monter la tension, dans un face-à-face oppressant." Lire l'article ici

Ils en parlent - voir +

LISE&MOI

Libraire : Anne-Lise

VERTOU

"J'ai tout aimé : l'écriture hypnotique, les personnages qu'on a l'impression de rencontrer, Stella, superbe! Et ce contexte climatosocioécolo donne juste le ton qu'il faut entre urgence et communion avec la nature!"

PRIX - voir +

Prix Transfuge du meilleur roman anglophone

Les buveurs de lumière - Jenni FAGAN2017

Jenni FAGAN est née en Écosse en 1977. Elle étudie l’écriture créative à l’université de Greenwich, puis remporte une bourse pour la Royal Holloway de Londres. Elle a publié plusieurs livres de poésie, dont le dernier, The Dead Queen of Bohemia, se trouve parmi les Best Scottish Poems 2017.  En 2013, elle figure sur la liste des jeunes écrivains britanniques les plus prometteurs publiée par Granta. Elle travaille comme écrivain en résidence dans des unités de néonatologie, des prisons pour femmes, avec des aveugles, des jeunes délinquants, des femmes en danger, et à l’université d’Édimbourg. En 2016, le Sunday Herald Culture Awards la couronne écrivain de l’année.  

La Sauvage (The Panopticon), son premier roman, traduit en neuf langues, bientôt au cinéma, est immédiatement encensé par la critique, qui la compare à Anthony Burgess (L’Orange mécanique) et Irvine Welsh (Trainspotting). « Vive Jenni Fagan ! » dit le New York Times, et elle fait à nouveau la une pour son deuxième roman, Les Buveurs de lumière (The Sunlight Pilgrims).

Blog de l'auteur