Actualités

Chargement...
Dans la presse - voir +

Causette

Hubert Artus

"Rythme d'enfer, scènes qui claquent, écriture au cordeau, avec des personnages énormes et une héroïne inoubliable : le deuxième polar de Leye Adenle frappe très fort."

Ils en parlent - voir +

Le Failler

Libraire : Anne-Sophie Poinsu

Rennes

"Dans cet exquis roman policier mené de main de maître, Chris Brookmyre, écrivain écossais, nous plonge dans les méandres complexes de l’espionnage industriel et du piratage informatique.

Autour de deux personnages tranchés, complémentaires et captivants, Les ombres de la toile dessine une cartographie glaçante d’un engrenage aux ramifications nombreuses et pernicieuses.

Un polar documenté et électrisant !"

PRIX - voir +

Prix Transfuge du meilleur premier roman

Kintu - Jennifer Nansubuga MAKUMBI2019

Jennifer Nansubuga MAKUMBI est née à Kampala. Elle a étudié et enseigné la littérature anglaise en Ouganda, avant de poursuivre ses études en Grande-Bretagne, à Manchester, où elle vit aujourd'hui. Son premier roman, Kintu, lauréat du Kwani Manuscript Project en 2013, sélectionné pour le prix Etisalat en 2014, a reçu un accueil critique et public extraordinaire, aussi bien en Afrique qu'aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne, qui lui a valu d'être comparée à Chinua Achebe et considérée comme un "classique" instantané. Elle a remporté le Commonwealth Short Story Prize en 2014 et le prix Windham Campbell en 2018.