Actualités

Chargement...
Dans la presse - voir +

Libération

Frédérique Fanchette

"Le Monde dans le dos n’est pas seulement le roman autobiographique d’un Allemand né en 1975, analysant la maladie qui l’a mis à terre trois fois. C’est une plongée au cœur de la vulnérabilité humaine, une fameuse traversée sur une nef des fous où le langage mène la danse."

Ils en parlent - voir +

La Librairie des Halles

Libraire :

Niort

"Par la voix de Camila, c'est la chronique (extra)ordinaire de ces femmes travailleuses du sexe, fortes et fragiles qui, entre drogues, silicone et humour ravageur, clament leur droit de vivre et d'aimer dans la dignité comme dans l'excès. C'est un livre singulier, cru et bouleversant sur ces reines de la nuit, farouchement libres et différentes, en butte à la violence, à la haine et aux persécutions. Un texte remarquable sur la "fête d'être trans", tragique et résilient, où le fantastique tient une grande place."

PRIX - voir +

Sélection Fnac Rentrée hiver

Les Vilaines - Camila SOSA VILLADA2021

Camila Sosa Villada (1982, La Falda, Argentine) a travaillé comme prostituée, vendeuse de rue et femme de chambre. Elle a fait des études de communication et de théâtre. Devenue actrice et chanteuse, elle est aussi l’une des écrivains les plus reconnues en Argentine ces dernières années. Elle a été la honte de sa famille, mais maintenant elle se considère comme la mère de ses parents. Les Vilaines, en cours de traduction dans cinq langues, est son premier roman.