Actualités

Chargement...
Dans la presse - voir +

Le Canard Enchaîné

Dominique Simonnot

"Comme tout bon polar, ces « Valises », au-delà de l'intrigue prenante, donnent l'occasion de faire un tour, ici au Venezuela." Lire l'article ici

Ils en parlent - voir +

Libraire : Lucie

BORDEAUX

"1991. Lassé par ses reportages européens tournant toujours autour des mêmes problématiques, un journaliste espagnol s'envole pour le Pérou afin de réaliser un reportage sur le Sentier Lumineux, organisation maoïste en conflit avec le gouvernement. Ses idéaux vite oubliés, Vicente Blanco découvre cette guerre qui ne dit pas son nom : entre la cruauté des uns et l'ignorance des autres, les populations andines sont prises en otage et en dehors de Lima, le pays est un vaste no man's land. Difficile de recueillir des informations et des témoignages: l'armée et l'Eglise contrôlent tous les discours officiels et les habitants ont bien trop peur des représailles. Sa rencontre avec deux journalistes péruviens sur le point de divulguer une affaire compromettant l'état va toutefois changer la donne. Ce roman est en réalité un superbe document parsemé d'anecdotes réelles, et un très bel hommage de l'auteur a son pays natal et à ses amis disparus."

PRIX - voir +

Prix du Livre Numérique

Les buveurs de lumière - Jenni FAGAN2017

Prix du Livre Numérique

Jenni FAGAN est née en Écosse en 1977. Elle étudie l’écriture créative à l’université de Greenwich, puis remporte une bourse pour la Royal Holloway de Londres. Elle a publié plusieurs livres de poésie, dont le dernier, The Dead Queen of Bohemia, se trouve parmi les Best Scottish Poems 2017.  En 2013, elle figure sur la liste des jeunes écrivains britanniques les plus prometteurs publiée par Granta. Elle travaille comme écrivain en résidence dans des unités de néonatologie, des prisons pour femmes, avec des aveugles, des jeunes délinquants, des femmes en danger, et à l’université d’Édimbourg. En 2016, le Sunday Herald Culture Awards la couronne écrivain de l’année.  

La Sauvage (The Panopticon), son premier roman, traduit en neuf langues, bientôt au cinéma, est immédiatement encensé par la critique, qui la compare à Anthony Burgess (L’Orange mécanique) et Irvine Welsh (Trainspotting). « Vive Jenni Fagan ! » dit le New York Times, et elle fait à nouveau la une pour son deuxième roman, Les Buveurs de lumière (The Sunlight Pilgrims).

Blog de l'auteur