Actualités

Chargement...
Dans la presse - voir +

Le Monde des Livres

Florence Noiville

"Seul un homme de lettres fort talentueux pouvait transcrire cette « science » en un récit à la portée universelle, accessible à tous les niveaux de compétences."

"Al Alvarez est peu connu en France et il est heureux que les éditions Métailié aient eu l’excellente idée de publier ce récit."

Ils en parlent - voir +

Le Comptoir des mots

Libraire : Léna Humbert

Paris

Vous aimez l'aventure, le grand frisson et l'escalade ? Ou rien de tout ça mais adorez qu'on vous raconte des histoires ? Ce livre est fait pour vous ! Tout y est, des ascensions cataclysmiques à la beauté des paysages en passant par l'amitié et l'espoir, Alvarez nous gâte d'anecdotes et de récits des exploits de son ami Mo Anthoine, un des grands de l'alpinisme britannique. C'est si savoureux !

PRIX - voir +

Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro

Les Vilaines - Camila Sosa Villada2021

Camila Sosa Villada (1982, La Falda, Argentine) a travaillé comme prostituée, vendeuse de rue et femme de chambre. Elle a fait des études de communication et de théâtre. Devenue actrice et chanteuse, elle est aussi l’une des écrivains les plus reconnues en Argentine ces dernières années. Elle a été la honte de sa famille, mais maintenant elle se considère comme la mère de ses parents. Les Vilaines, en cours de traduction dans cinq langues, est son premier roman.