Actualités

Chargement...
Dans la presse - voir +

Causeur.fr

Matthieu Baumier

"Un roman passionnant, en forme de dystopie, sur notre addiction à la vie des autres, et au regard des autres sur notre propre vie." Lire l'article ici

Ils en parlent - voir +

Ombres blanches

Libraire : Kim

TOULOUSE

"Second volet de la trilogie qui reprend le personnage de l'avocat Christophe Leibowitz, "Toiles de maître" peut néanmoins se lire séparément des autres. Voilà longtemps que je n'avais pas ri à gorge déployée à la lecture d'un livre. C'est l'effet que m'a fait ce court roman au style incisif, éminemment féroce et sans concession aucune. Maître Leibowitz est un personnage détestable et attachant à la fois, misogyne assumé mais aussi détracteur d'une profession qui compte bon nombre d'affreux. Il y a quelque chose de jouissif au royaume Leibowitz, truculent trublion de l'ordre établi aux réparties cinglantes, hors la loi à ses heures quand les lois lui semblent mal faites. Hannelore Cayre écrit des romans qui vont à l'encontre de toute bien-pensance et ça fait du bien."

PRIX - voir +

Prix National Pen Club du Brésil

Les ombres de l'Araguaia - Guiomar DE GRAMMONT2017

Prix National Pen Club du Brésil

Guiomar de Grammont est née à Ouro Preto où elle enseigne à l’université. Elle y a créé le Forum des Lettres. Elle est l’auteur d’un essai sur le sculpteur baroque Aleijadinho. Elle a reçu le prix Casa de las Américas pour un de ses recueils de nouvelles. Elle est traduite en français pour la première fois.