Publication : 01/01/1993
Pages : 412
Grand Format
ISBN : 2-86424-155-2

Une Identité blessée

Etudes de sociologie et d’histoire

Michael POLLAK

ACHETER GRAND FORMAT
21.34 €

"C’était un chercheur prolifique. Un homme de raison affirmée et de passion reconnue. Michael Pollak, sociologue-historien, est mort du sida à 43 ans, le 7 juin 1992, laissant des travaux imposants et le regret prégnant d’une œuvre interrompue en plein élan. Quelques-uns de ses compagnons de travail ont réuni en un volume un choix de ses textes les plus significatifs, dans les divers domaines de réflexion et d’enquête qui furent les siens. - Nicole Lapierre, Le Monde

  • « C'était un chercheur prolifique. Un homme de raison affirmée et de passion reconnue. M. Pollak, sociologue-historien, est mort du sida à 43 ans, le 7 juin 1992, laissant des travaux imposants et le regret prégnant d'une œuvre interrompue en plein élan. Quelques-uns de ses compagnons de travail ont réuni en un volume un choix de ses textes les plus significatifs, dans les divers domaines de réflexion et d'enquête qui furent les siens. »
    N. Lapierre
    LE MONDE

Michael Pollak, né en 1948, est mort en 1992. Il a été chargé de recherche au CNRS, à l’Institut d’histoire du temps présent et au Groupe de sociologie politique et morale. Historien et sociologue, il s’est consacré à l’analyse de l’identité sociale en situation extrême. Il est l’auteur de Les Homosexuels et le sida (sociologie d’une épidémie) et d’essais regroupés sous le titre M. Pollak, une identité blessée.

Bibliographie