Publication : 20/03/2014
Nombre de pages : 144
ISBN : 978-2-86424-948-1
Prix : 20 €

Cronopios – Portraits d’écrivains argentins

Daniel MORDZINSKI

ACHETER

Plus de 200 photos couleur et N&B – format 18 x 25 cm, couverture à rabats

Introduction à la littérature argentine par José Manuel Fajardo

Profils littéraires par Leila Guerriero (journaliste et écrivain argentin)

Bibliographie des traductions françaises

Les “Cronopios” sont des personnages tout droit sortis de l’imagination de Julio Cortázar, définis comme des créatures idéalistes, sensibles et ingénues.

En choisissant comme titre de son livre le nom des personnages les plus libres et fantaisistes de Julio Cortázar, le photographe Daniel Mordzinski rend hommage au grand auteur, né il y a 100 ans, tout autant qu’à la créativité des écrivains de son pays.

Le livre regroupe des auteurs phare qui ont disparu et dont le photographe avait fait le portrait tout au long de ses 35 ans de carrière et les écrivains qui font actuellement la vie littéraire très riche de ce pays. Figure ici l’essentiel des auteurs invités à l’occasion du Salon du livre de Paris et de nombreux autres écrivains emblématiques toujours présents dans les librairies.

  • « En empruntant à Julio Cortázar ce terme tout droit sorti de son imagination, Daniel Mordzinski rend hommage à celui qui tient une place centrale dans son univers de lecteurs. […] Il nous présente ici les auteurs emblématiques du pays à l’honneur au Salon du livre 2014.»
    L’Amour des livres

Découvrez un extrait en cliquant ici.

Daniel MORDZINSKI est né à Buenos Aires le 29 février 1960. Depuis plus de 35 ans il se consacre à un ambitieux “atlas humain” de la littérature ibéro-américaine, il est connu comme “le photographe des écrivains”. Son talent et son exceptionnelle sensibilité littéraire lui valent l’estime et l’amitié de tous les écrivains dont il a fait le portrait. Les musées latino-américains organisent de grandes expositions de ses œuvres qui sont par ailleurs présentes dans les meilleures collections de photographie contemporaine.

Bibliographie