default
Publication : 01/01/1996
Nombre de pages : 276
ISBN : 2-86424-212-5
Prix : 19.82 €

La Critique sociale au XXe siècle

Solitude et solidarité

Michael WALZER

ACHETER
Titre original : The Company of Critics
Langue originale : Anglais
Traduit par : Sebastian McEvoy

Michael Walzer examine la pratique critique de onze intellectuels de Gramsci à Foucault en passant par Orwell et Camus. Il montre comment la réussite critique est davantage liée à la position et à la situation du critique qu'au contenu idéologique de son discours.

Professeur de sciences sociales à Princeton, Michael Walzer est aujourd'hui un des penseurs les plus stimulants aux États-Unis.

Les Inrockuptibles

  • « M. Walzer examine la pratique critique de onze intellectuels, de Gramsci à Foucault en passant par Orwell et Camus. Il montre comment la réussite critique est davantage liée à la position et à la situation du critique qu'au contenu idéologique de son discours [...] Un des penseurs les plus stimulants. »
    LES INROCKUPTIBLES

Né le 13 mars 1935, Michael Walzer est un philosophe de société qui a beaucoup travaillé sur des domaines tels que la politique, l’éthique, mais aussi la justice. Il travaille actuellement comme professeur à « Institute Advanced Study » à Princeton. Il a écrit sur un grand nombre de sujets : la notion de guerre juste, le nationalisme, ethnicité, justice distributive, critique (sociale), le radicalisme, la tolérance et la politique.
En dehors de son travail académique, Michael Walzer est co-éditeur en chef de la revue Dissent (http://www.dissentmagazine.org), et contribue à The New Republic.
Il est membre de plusieurs associations philosophiques telles que l’American Philosophical Society.

Bibliographie