Publication : 01/01/1993
Pages : 432
Grand Format
ISBN : 2-86424-138-2
Couverture HD
Poche
ISBN : 978-2-86424-683-1
Couverture HD

La Petite Morte

Cornelio PENNA

ACHETER GRAND FORMAT
21.34 €
ACHETER POCHE
13 €
Titre original : A Menina morta
Langue originale : Portugais
Traduit par : Cécile Tricoire
"C’est un roman fleuve et historique, qui paraît au Brésil en 1954, et qui se passe dans une fazenda à la fin du siècle dernier. C’est un huis clos qui abrite des esclaves bientôt affranchis, des femmes du monde, des gouvernantes, très peu d’hommes, et une petite fille morte. En toile de fond, l’abolition de l’esclavage et la fin de l’Empire."

Libération

"Ce roman magnifique, lourd de menaces, gros d’un orage qui ne parvient pas à éclater, est bâti autour d’une absente."

Raphaëlle Rérolle, Le Monde

  • « C'est un roman fleuve et historique [...] qui se passe dans une fazenda à la fin du siècle dernier. C'est un huis clos qui abrite des esclaves bientôt affranchis, des femmes du monde, des gouvernantes, très peu d'hommes, et une petite fille morte. En toile de fond, l'abolition de l'esclavage et la fin de l'Empire. »
    LIBERATION
  • « Ce roman magnifique, lourd de menaces, gros d'un orage qui ne parvient pas à éclater, est bâti autour d'une absente. »
    Raphaelle Rérolle
    LE MONDE

Cornelio PENNA est né en 1896 à Petropolis et mort en 1958. Dessinateur, journaliste et critique d’art, il a commencé à écrire en 1930. La Petite Morte lui a été inspirée par un tableau trouvé dans sa famille et est paru en 1954. L’auteur a été comparé à l’époque à François Mauriac.

Bibliographie