Publication : 01/01/1985
Pages : 200
Grand Format
ISBN : 2-86424-036-X

La Russie dans l'ombre

Russia in the shadows

H. G. WELLS

ACHETER GRAND FORMAT
11.43 €
Titre original : Russia in the shadows
Langue originale : Anglais
Traduit par : Bernard Loing

Préface : Michel Niqueux

Que se passe-t-il quand un utopiste se rend dans un pays où l’utopie a pris le pouvoir? Premier d’une lignée de "compagnons de route" célèbres, Wells mêle comme eux espoirs et illusions.

Herbert George Wells (1866-1946) est l’auteur de La Machine à explorer le temps, L’Ile du Docteur Moreau, L’Homme invisible et La Guerre des mondes.

"Que voilà un livre intéressant, agréable à lire le plus souvent, utile à connaître ! " - Sylvère Monod

  • « Que voilà un livre intéressant, agréable à lire le plus souvent, utile à connaître ! »
    S. Monod

Né en 1866 à Brumley, décédé à Londres en 1946.
Professeur, puis journaliste, son premier roman La machine à explorer le temps lui apporte la renommée en 1895. Il écrit peu après ses plus gros succès : l’île du docteur Moreau en 1895, L’homme invisible en 1897 et le célèbrissime La guerre des mondes en 1898. Peu à peu, sa réflexion sur l’avenir de l’homme et de la science tourne à la critique sociale et ses dernière œuvres sont éminemment politiques.
H.G. Wells est souvent considéré, à juste titre, comme le fondateur de la SF moderne. Il est, en effet, le premier à parler de machine à remonter le temps, de combats interplanétaires et d’invisibilité. Son œuvre est très marquée par l’inquiétude vis à vis de l’évolution de la science et de la civilisation humaine.

Bibliographie