Publication : 01/01/1997
Nombre de pages : 328
ISBN : 2-86424-231-1
Prix : 21.34 €

Liberté et discipline

Peter WAGNER

ACHETER
Titre original : Soziologie der moderne. Freiheit und disziplin
Langue originale : Allemand
Traduit par : J.-B. grasset

"Une analyse sociale historico-comparative de la modernité qui remonte à la fin du XVIIIe siècle, à l'époque des révolutions démocratiques puis à la révolution industrielle, pour mieux revenir à la crise actuelle de nos sociétés. Selon l'auteur, c'est la rupture de l'équilibre tendu entre les deux concepts de liberté et de discipline que viendrait la crise actuelle."

Libération

  • « Une analyse sociale historico-comparative de la modernité qui remonte à la fin du XVIIIe siècle, à l'époque des révolutions démocratiques puis à la révolution industrielle, pour mieux revenir à la crise actuelle de nos sociétés. Selon l'auteur, c'est de la rupture de l'équilibre tendu entre les deux concepts de liberté et de discipline que viendrait la crise actuelle. »
    LIBERATION

Peter Wagner enseigne la sociologie à Florence et à Warwick. Ses recherches portent sur la modernité à travers les institutions et le discours des intellectuels. Il est l’auteur de Theorizing modernity, Inescapability and attainability in social theory (2000) et A history and theory of the social sciences (2001).

Bibliographie