Publication : 09/09/2022
Pages : 448
Grand Format
ISBN : 979-10-226-1218-0
Couverture HD

Tu sais qui

Jakub Szamalek

ACHETER GRAND FORMAT
23 €
Titre original : Cokolwiek wybierzesz
Langue originale : Polonais
Traduit par : Kamil Barbarski

Sur l’écran de Julita, la voiture est passée en accélérant et s’est jetée dans le vide en défonçant le parapet du pont. Il lui a semblé reconnaître le conducteur.
Julita est une jeune journaliste people sur un site web. Elle décide d’enquêter et devient rapidement la cible des réseaux sociaux. Elle vit entourée d’ordinateurs, smartphones et caméras sans vraiment comprendre comment ils agissent sur sa vie privée. Elle va devoir plonger dans les profondeurs cachées du web et d’un système judiciaire corrompu pour trouver des réponses.
Dans une enquête haletante aux ressorts inattendus, ce thriller passionnant souligne la rapidité et la profondeur des changements des nouvelles technologies ainsi que la passivité de nos sociétés qui les acceptent aveuglément.
L’auteur, une des stars montantes du polar polonais, a fait ses armes dans l’écriture des scénarios de jeux vidéo et met sa connaissance approfondie des révolutions technologiques et de la cybercriminalité, ainsi que son incontestable talent de conteur, au service du suspense.

  • "Tu sais qui, un polar pas banal sur les dérives de la technologie. Haletant. Rythmé. Naïf et sérieux. Improbable voire incroyable, mais parfaitement ancré dans la réalité. Tellement vrai. Et effrayant. Ce premier volet de “La trilogie du dark net” est une réussite. On est impatient de lire les autres." Lire la chronique ici
    Alain Marciano
    Site Benzine Magazine
  • "On s'est régalé. Pour l'intrigue, qui mêle corruption, grande et cybercriminalité (vous verrez la méfiance avec laquelle vous considérerez votre ordi, après ça). Pour le ton, direct. Pour la visite de Varsovie, plus réaliste que touristique. Pour la plongée sans fard dans la Pologne d'aujourd'hui, une découverte."
    Anne-Sophie Hache
    La Voix du Nord
  • "Ami lecteur, après avoir refermé ce livre, vous ne regarderez plus jamais vos appareils électroniques comme avant. Vous voyiez votre téléphone, votre ordinateur comme vos alliés ? Ils peuvent devenir votre pire fragilité. Même les plus technophobes se laisseront prendre dans les filets retors du Polonais Jakub Szamalek."
    Agnès Laurent
    L'Ex
  • "Au final vous avez un polar divertissant et instructif. Et joie, la suite est déjà annoncée, on retrouvera Julita." Lire la chronique ici
    Blog L'actu du noir
Jakub Szamalek

Bibliographie