Publication : 07/10/2021
Pages : 280
Grand Format
ISBN : 979-10-226-1160-2
Couverture HD

Un tueur sur mesure

Sam Millar

ACHETER GRAND FORMAT
21,50 €
Titre original : The Bespoke Hitman
Langue originale : Anglais (Irlande du Nord)
Traduit par : Patrick Raynal

Braquer une banque à Belfast le jour d’Halloween déguisés en loups semblait être une bonne idée. Se rendre compte que le coffre avait été vidé avant leur arrivée, un peu moins. Mais voler une mallette à un client de la banque qui leur avait gentiment suggéré d’aller se faire voir, c’était signer leur arrêt de mort.

À Belfast, on sait qu’il faut être fou pour ne pas perdre la tête, et qu’il ne faut pas s’attaquer à ceux qui ont « l’Alzheimer irlandais » : ceux qui oublient tout sauf la vengeance.

Une course-poursuite en enfer entre braqueurs, ex-taulards, flics pourris, petites frappes, tueurs à gages et… la redoutable Fraternité pour la liberté irlandaise !

Des règlements de comptes, du suspense, de la violence et un humour très noir.

  • Comme toujours, Sam Millar nous régale avec un mélange d’humour et de noirceur totale et dérangeante ! C’est trash, assez grossier, mais l’auteur, toujours à l’équilibre, alterne des passages d’une cruauté impitoyable à ceux d’une franche tendresse pour ses voyous à la petite semaine, pris dans un engrenage effroyable. Âmes sensibles s’abstenir !
    Katia Leduc
  • "On passe un très agréable moment avec cette lecture qui décoiffe. Décidément oui, ça fait du bien de lire du Sam Millar de temps en temps." Lire la chronique ici
    Blog Evadez-moi
Né à Belfast en 1958, Sam MILLAR a fait de la prison en Irlande du Nord comme activiste politique au sein de l’IRA et aux États-Unis comme droit-commun après y avoir perpétré l’un des hold-ups les plus spectaculaires de l’histoire du pays, le fameux casse de la Brinks de Rochester. Après sa condamnation, il est rentré à Belfast pour écrire. Son expérience est décrite dans On the Brinks. Il a reçu de nombreux prix littéraires et ses livres ont été traduits dans plusieurs langues.

Bibliographie