Publication : 01/01/2000
Pages : 204
Grand Format
ISBN : 2-86424-354-7

Une Histoire de l’humanité

Mario DELGADO APARAIN

ACHETER GRAND FORMAT
15.24 €
Langue originale : Espagnol
Traduit par : Bertille Hausberg

L'espérance triomphe toujours des ténèbres écrit l'auteur en exergue de son roman.

Dans le petit village de Mosquitos qui avait vu les aventures de La Ballade de Johnny Sosa, une fois encore la malice, la tendresse et l'innocence des êtres simples vont avoir raison des méchants. Et ce triomphe va être de tourner les puissants en ridicule.

Esnal, amateur des détails superflus de l'histoire universelle et des émissions de radio ondes courtes, va donner des cours d'histoire de l'Humanité aux épouses des notables et des militaires, et cette façon très particulière de raconter l'histoire va lui permettre de rendre sa dignité à son ami l'émigré, prisonnier politique, et surtout à la fille de celui-ci, la petite Mercedes.

Mario Delgado Aparain, inventeur de situations délirantes, créateur de personnages incroyables, parle de l'amour, de l'amitié et de la liberté sur le même ton que des petits faits quotidiens, ce qui donne au livre une atmosphère étonnante de tendresse et d'humanité.

  • « Un homme faible et fantasque s'improvise conférencier, défiant la dictature militaire de son pays par la seule arme qui lui soit laissée : son imagination. [...] Une histoire pleine de verve et de fantaisie romanesque. Un petit bonheur franc de lecture. »
    Fabrice Gabriel
    LES INROCKUPTIBLES

Mario Delgado Aparain est né en 1949. Il est journaliste et vit à Montevideo (Uruguay). Entre 1990 et 1995, il a été directeur de la culture de Montevideo.



Bibliographie