Publication : 08/02/2018
Nombre de pages : 288
ISBN : 979-10-226-0742-1
Prix : 20 €

Urgences et sentiments

Kristof MAGNUSSON

ACHETER
Titre original : Arztroman
Langue originale : Allemand (Allemagne)
Traduit par : Gaëlle Guicheney

Toutes les nuits, Anita, médecin urgentiste, parcourt Berlin dans une ambulance de premiers secours. Elle aime son métier et le fait bien, sauve des vies à un rythme digne des meilleures séries télé au cours d’opérations méticuleuses qu’on suit avec passion, dans une ville tentaculaire qui ne fonctionne pas si bien que ça.
Le jour, elle essaie de survivre aux complications de sa vie sentimentale qu’elle mène avec une incroyable maladresse. Son mari, médecin, l’a quittée pour une femme douée pour la décoration intérieure, qui désire une vie parfaite de confort et d’élégance. Son fils adolescent a l’air de préférer ce confort aux capacités d’improvisation de sa mère.
Un roman au rythme entraînant et au timing totalement maîtrisé.

« Kristof Magnusson a une connaissance grandiose des êtres humains. »
Daniel Segal, Siegessäule

  • "Une femme urgentiste à Berlin se démène pour sauver des vies. On va la suivre au cours de ses interventions, un peu comme dans une série TV. En parallèle, on découvre sa vie en dehors de l’hôpital, qui est moins maîtrisée que ses gestes médicaux. Carrément moins. Chouette roman"

    Romain
  • " Le livre se distingue aussi par des accélérations de rythme, dans les moments où la mort se joue à quelques secondes près, dignes des meilleures séries télévisées hospitalières. "

    Lire l'article ici 

    Frédérique Franchette
    Libération
  • "Les amateurs de la série télévisée « Urgences » vont retrouver dans ce roman allemand tout ce qui en faisait le sel : l’adrénaline du milieu hospitalier et les thèmes d’actualité traités à travers les personnages de médecins et de patients." Lire l'article ici

    Aline Sirba
    Onlalu
  • "L’auteur est un très bon portraitiste et présente ici un personnage profond, fin et attachant." Lire l'article ici

    Blog La Livrophage
  • "Les amateurs de la série culte urgence retrouveront dans cet excellent ouvrage le rythme et la tension qui ont fait son succès." Lire l'article ici

    Alice Masson
    Site France Net Infos
  • "Dans une langue simple et efficace, Kristof Magnusson nous emmène dans une ambulance à la poursuite de la vie, où les gestes qui sauvent remplacent les tracas du quotidien. Un roman passionnant." Lire l'article ici et ici

    Sandra Jumel
    Vocable allemand

Islando-allemand, il est né en 1976 à Hambourg.
Après un service civil auprès des sans-logis à New-York, cet organiste de formation a étudié à l'Institut littéraire de Leipzig puis à l'Université de Reykjavik. Maintenant installé à Berlin, il vit de sa plume et de ses traductions de l'islandais.
Sa comédie Crèche pour hommes (2005) a été représentée dans plus d'une trentaine de théâtres, à Berlin. L'adaptation du roman présenté ici a également été mise en scène à Bâle, où elle connaît actuellement un franc succès. Son premier roman, Retour à Reykjavik, a été couronné par le prix littéraire autrichien de Rauris en 2006.

Bibliographie