Publication : 01/01/2000
Nombre de pages : 799
ISBN : 2-228-89103-7
Prix : 29.73 €

Ernesto Guevara, connu aussi comme le Che

Paco Ignacio TAIBO II

ACHETER
Titre original : Ernesto Guevara, también conocido como el Che
Langue originale : Espagnol
Traduit par F. Bourgade, B. de Chavagnac, C. Gobin, D. Peras, R. Solis

P. I. Taibo II nous fait rencontrer Ernesto Guevara au-delà du mythe du Che et écrit "la" grande biographie latino-américaine d'un héros latino-américain ; Cette fresque historique extraordinairement documentée devient sous la plume de l'écrivain un roman d'aventures unique.

"Ce livre revendique hautement ce qu'il y a de vivant, d'exemplaire encore, en dépit d'apparences contraires, dans le geste de son modèle ; pour lui, les faits valent moins pour eux-mêmes que comme support romantique à l'édification de l'image d'un preux."

Co-édition Métailié / Payot

  • « Ce livre revendique hautement ce qu'il y a de vivant, d'exemplaire encore, en dépit d'apparences contraires, dans la geste de son modèle ; pour lui, les faits valent moins pour eux-mêmes que comme support romantique à l'édification de l'image d'un preux. »
    LE MONDE
Paco Ignacio Taibo II est né en 1949 à Gijón où il dirige le Festival du roman noir ; il vit à Mexico. Il est historien et auteur de romans policiers. Ses romans sont traduits dans de nombreux pays et sa biographie de Che Guevara fait autorité du nord au sud de l’Amérique latine.

Bibliographie