Publication : 19/03/2020
Pages : 288
Grand Format
ISBN : 979-10-226-0883-1
Couverture HD

Feu pour feu

Leye ADENLE

ACHETER GRAND FORMAT
20 €
Titre original : When trouble sleeps
Langue originale : Anglais (Nigeria)
Traduit par : David Fauquemberg

À Lagos, paradis des embouteillages, la séduisante Amaka, l’avocate des femmes, nous montre comment truquer efficacement une élection, faire chanter un homme puissant et sortir indemne de tout un tas de pièges mortels.

Un jet privé s’écrase sur une résidence dans le quartier des vieilles fortunes de Lagos avec à son bord le principal candidat au poste de gouverneur. Aussitôt, on lui trouve un remplaçant, assuré d’être élu : chief Ojo.

La séduisante Amaka, l’avocate des femmes, se révolte : chief Ojo est son ennemi juré, un salaud fini, avec un goût prononcé pour les très jeunes filles et quelques cadavres dans le placard. Elle a les moyens de le faire tomber. Et assez d’astuce pour jouer avec des filous et retourner contre eux leurs propres stratagèmes.

De l’action, de la rouerie, du suspense. Des descriptions impressionnantes des marchés de Lagos, des lyncheurs et des voleurs, mais aussi des gens honnêtes qui ne se laissent pas faire. Une intrigue menée à bride abattue, entre ethnologie, polar et bd.

Leye Adenle est né au Nigéria en 1975. Il est considéré par sa famille comme la réincarnation du roi des habitants d'Osogbo. Il vit désormais à Londres où il travaille comme chef de projet et, à l’occasion, acteur. Lagos lady est son premier roman.

 

Bibliographie