Publication : 01/01/1999
Pages : 108
Grand Format
ISBN : 2-86424-202-8

Monsieur Bovary

Laura GRIMALDI

ACHETER GRAND FORMAT
9.15 €
Titre original : Monsieur Bovary
Langue originale : Italien
Traduit par : Geneviève Leibrich

"Variation sur le livre de Flaubert, ce texte propose de revoir un peu la question du côté de ce pauvre Charles injustement maltraité par sa femme. Comment survivre à l'humiliation quand on est un homme de bonne volonté? Le dénouement réserve une surprise assez drôle."

Les Inrockuptibles

Surprenante révélation que celle de Laura Grimaldi qui n'hésite pas à faire chanceler un des chefs-d'oeuvre de la littérature française : Madame Bovary.

Le Provencal

  • « Variation sur le livre de Flaubert, ce texte propose de revoir un peu la question du côté de ce pauvre Charles injustement maltraité par sa femme. Comment survivre à l'humiliation quand on est un homme de bonne volonté ? Le dénouement réserve une surprise assez drôle. »
    LES INROCKUPTIBLES
  • "Monsieur Bovary est injustement traité par Flaubert, suppose l'auteur, qui s'amuse à relater sa biographie. Une biographie assez imprévue puisqu'on apprend que Charles n'a pas hésité à assassiner sa première femme en introduisant un tesson dans un verre de chocolat, qu'il « était un homme étonnamment moderne pour son temps » dans sa manière de supporter les caprices de sa femme, et qu'à ses funérailles, il ne versa pas une larme."
    LIBERATION

Laura Grimaldi est née en 1938, elle vit à Milan. Spécialiste du roman noir, elle est journaliste, traductrice et éditeur. Ses livres sont traduits en anglais aux The University of Wisconsin Press.

Bibliographie