RENCONTRE

David Le Breton à la 25e heure du livre au Mans

Place des Jacobins : complexe culturel Les Quinconces, musée Le Carré Plantagenêt, barnum “Boulevard des livres” à l’esplanade des Quinconces, Mairie et Théâtre Paul Scarron, 72100 Le Mans

du 10/10/2015 au 11/10/2015

Dimanche 11 octobre – 15h45 – Café du Monde – “Écrivains voyageurs, découvrir le monde à hauteur d’homme” (Qu’est-ce qu’un écrivain voyageur ? Comment s’inscrire dans la grande lignée des écrivains voyageurs ? Est-ce un genre littéraire en soi ? L’écriture et la littérature font-elles appréhender le monde différemment ?) avec Marc Alaux (Sous les yourtes de Mongolie, Transboréal), Anne Sibran (La montagne d’argent, Grasset), Corine Sombrun (Sauver la planète, Albin Michel) et le regard de David Le Breton.

Infos : http://www.la25eheuredulivre.fr/

A PROPOS DE L'AUTEUR
La Causette, Entretien avec David le Breton à lire ici David Le Breton est né le 26 octobre 1953. Il est professeur en sociologie à l'Université de Strasbourg, membre de l'Institut universitaire de France et du laboratoire URA-CNRS "Cultures et société en Europe". Il est l'auteur, entre autres, de : L’Adieu au corps, Anthropologie de la douleur, Du Silence, La Saveur du monde et d'un roman noir, Mort sur la route.
PRIX
  • Prix Michel Lebrun - 2008