RENCONTRE

José Eduardo Agualusa invité à la 5e édition de la Nuit de la littérature à Paris

ASSOCIATION LE RATRAIT, 20 rue du Retrait, 75020 Paris

Date : 27/05/2017 - 17h-23h

La 5e édition de la Nuit de la littérature prend ses quartiers dans le 20e arrondissement et plus précisément à Belleville et Ménilmontant. 

En partenariat avec le Centre Culturel Camoes. Lecture de La Reine Ginga et Comment les Africains ont invité le monde par le comédien Jacques Bonnaffé.

Venez déambuler toute une soirée à la découverte de 20 auteurs étrangers et de leurs écrits (en français ou traduction française).

Chaque auteur invité, accompagné d’un(e) comédien(ne) et /ou traducteur(trice), investit un lieu du quartier de Belleville /Ménilmontant de 17h à 23h pour une série de 6 lectures /rencontres de 40 minutes et qui débutent à chaque heure : 17h, 18h, 19h, 20h, 21h et 22h.

 

L’entrée est libre et dans la limite des places disponibles (sans réservation).

 

Infos : https://www.ficep.info/single-post/La-Reine-Ginga-et-Comment-les-Africains-ont-invitC3A9-le-monde

A PROPOS DE L'AUTEUR

José Eduardo Agualusa est né en 1960 à Huambo, en Angola. Journaliste au Publico il vit entre Lisbonne, Rio et Luanda.

Après des études d’agronomie et de sylviculture, il s’est très vite engagé dans l’écriture et le journalisme. Il a commencé sa carrière d’écrivain en 1989 avec son premier roman A Conjura. Il ouvre ainsi le chemin d'une nouvelle génération d'auteurs africains et revitalise la langue portugaise en s’emparant de l’histoire coloniale.

Il est l’auteur de nombreux romans, poèmes, reportages et nouvelles, tous couronnés de succès et traduits en allemand, bengali, anglais, espagnol, italien, danois et catalan.

Il a reçu en 2007 The Independent Foreign Fiction Prize.
Nominé pour le Prix international de littérature de la Maison des cultures du monde de Berlin 2011.