RENCONTRE

L'écossaise Jenni Fagan en lice pour le Prix des lecteurs du Salon des Littératures européennes de Cognac

Théâtre de Cognac, 1 Place Robert Schumann, 16100 Cognac

Date : 19/11/2016 - 10h

Samedi 19 novembre, 10h : Rencontre "La jeune génération d’écrivains européens" modérée par Catherine Pont-Humbert et remise du Prix. Jenni Fagan sera représentée par son éditrice Lise Belperron.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Jenni FAGAN est née en Écosse en 1977. Elle étudie l’écriture créative à l’université de Greenwich, puis remporte une bourse pour la Royal Holloway de Londres. Elle a publié plusieurs livres de poésie, dont le dernier, The Dead Queen of Bohemia, se trouve parmi les Best Scottish Poems 2017.  En 2013, elle figure sur la liste des jeunes écrivains britanniques les plus prometteurs publiée par Granta. Elle travaille comme écrivain en résidence dans des unités de néonatologie, des prisons pour femmes, avec des aveugles, des jeunes délinquants, des femmes en danger, et à l’université d’Édimbourg. En 2016, le Sunday Herald Culture Awards la couronne écrivain de l’année.  

La Sauvage (The Panopticon), son premier roman, traduit en neuf langues, bientôt au cinéma, est immédiatement encensé par la critique, qui la compare à Anthony Burgess (L’Orange mécanique) et Irvine Welsh (Trainspotting). « Vive Jenni Fagan ! » dit le New York Times, et elle fait à nouveau la une pour son deuxième roman, Les Buveurs de lumière (The Sunlight Pilgrims).

Blog de l'auteur

PRIX
  • Prix du Livre Numérique - 2017
  • Prix Transfuge du meilleur roman anglophone - 2017