RENCONTRE

Pascal Dibie invité à la Fête du livre de Bron (édition en ligne)

Date : 20/03/2021 - 11h

Édition en ligne / Du 10 au 28 mars 2021 / Un invincible été

"Au milieu de l'hiver j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible" (Albert Camus, Retour à Tipasa,1937)

La 35ème Fête du Livre de Bron se déploie cette année sur trois week-ends avec une cinquantaine d’invités et une grille de programmation faite de rendez-vous récurrents et d’extras, de rencontres interactives avec les auteurs, de discussions en live, de reportages, de performances et de spectacles.

Une formule inédite entièrement en ligne, qui se déploiera sur le tout nouveau site de la Fête du Livre de Bron sur https://www.fetedulivredebron.com

Dans ce cadre, discussion avec Pascal Dibie qui décryptera un mot issu du lexique de crise et explore les enjeux du temps présent, le mot bureau.  L'ethnologue Pascal Dibie relatera l’histoire du bureau au fil des siècles et dans la vie « moderne ».

Infos : https://www.fetedulivredebron.com/programme/les-mots-de-la-crise/

A PROPOS DE L'AUTEUR
Pascal DIBIE est ethnologue, professeur des universités. Il est l'auteur d’une ethnologie d’un village de Bourgogne effectuée à 30 années de distance qui fait référence : Le Village retrouvé. Ethnologie de l'intérieur et Le Village métamorphosé. Révolution dans la France profonde. Il a aussi publié Ethnologie de la porte.
PRIX
  • Prix Femina essai : deuxième sélection - 2020