RENCONTRE

Rencontre avec Mick Kitson à la Bibliothèque de la Cité à Genève

Place des Trois-Perdrix 5

Date : 21/05/2019 - 19h00

Postface avec Mick Kitson
Autour de son livre Manuel de survie à l’usage des jeunes filles
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Que font deux gamines dans une forêt des Highlands, à des kilomètres de la ville la plus proche ? Sal a préparé la fuite pendant plus d’un an, acheté une boussole et une trousse de premiers secours, étudié le Guide de survie des forces spéciales, fait des recherche sur YouTube. Elle est capable de tout pour protéger sa petite soeur, qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins…
Un roman qui parle de rédemption et des vertus régénérantes de la nature. Mick Kitson a été musicien de rock, journaliste et prof d’anglais. Il pêche à la mouche, joue du banjo, cultive des framboises et construit des bateaux.

Modération : Maxime Maillard, journaliste
Rencontre bilingue français-anglais, en collaboration avec les Assises Internationales du Roman (Lyon)

Infos : http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/agenda/evenements/21052019-ed-postface-avec-mick-kitson/

A PROPOS DE L'AUTEUR

Mick KITSON est né au Pays de Galles et a étudié l’anglais à l’université avant de lancer le groupe de rock The Senators dans les années 80, avec son frère Jim. Journaliste pendant plusieurs années, il est devenu professeur d’anglais. Il vit dans le Fife, en Écosse, il aime pêcher à la mouche, jouer du banjo, cultiver des framboises, et il construit des bateaux. Manuel de survie à l’usage des jeunes filles est son premier roman.

PRIX
  • Prix de l’Union Interalliée - 2019