RENCONTRE

Serge Quadruppani à la librairie Les Traversées à Paris

2, rue Edouard Quenu 75005 Paris

Date : 28/11/2017 - 19h

"Littérature, Politique et Subversion" : rencontre autour de la parution de la revue désormais papier qui s'appelle Lundimatin# et à l'occasion de la parution de Loups solitaires, le nouveau roman de Serge Quadruppani.

Lundimatin est un journal en ligne qui paraît chaque semaine ainsi qu’une revue papier publiée deux fois par an. Il y est question de politique, de culture, de philosophie et plus généralement de subversion. On y croise autant Alain Damasio que Serge Quadruppani, Eric Hazan ou Nathalie Quintane ainsi que des dizaines d’autres plumes anonymes. Le pari sous-jacent: agencer des éléments du réel, des paroles, des angles de vue fragmentaires, voire a priori réfractaires les uns aux autres, afin de produire une machine de vision, une certaine intelligibilité du présent.

Infos : https://www.lestraversees.com

A PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1952 dans le Var, Serge Quadruppani vit dans le Limousin.
Après avoir publié des essais, des enquêtes et deux romans historiques, il a surtout écrit des romans noirs. Il a participé à la création du personnage du Poulpe et au lancement de la collection afférente aux éditions de la Baleine, et a créé la collection “Alias” au Fleuve noir.
Depuis 1999, avec Giancarlo De Cataldo et Andrea Camilleri, puis d’autres, comme Gioacchino Criaco, Wu Ming, Carlo Lucarelli, Valerio Evangelisti, Sandrone Dazieri, Massimo Carlotto, Marcello Fois, Giuseppe Montesano, il a donné une nouvelle dimension à son activité de traducteur en faisant connaître des auteurs italiens en France. Il dirige la Bibliothèque italienne aux Éditions Métailié.
La Nuit de la dinde a reçu le Prix du roman du Var 2003 et le Prix interlycées professionnels de Nantes 2004. L'auteur a également reçu le Prix des lecteurs du festival Quais du polar en 2011 pour son livre Saturne (Éditions du Masque).

INTERVIEW

ACTU-DU-NOIR.COM

PRIX
  • Prix du Roman du Var - 2003