Les libraires aiment

La Griffe Noire

Libraire :

Saint-Maur-des-Fossés

« Ce roman unique, véritable surprise par l'originalité de son histoire est un merveilleux rayon de soleil et d'espoir qui réchauffe le cœur en cette période si sombre.
Dès les premières pages, vous êtes embarqué avec enthousiasme dans les aventures toniques et impétueuses de cette petite rom vendue au plus offrant tant la misère sévit parmi sa communauté. Pour survivre elle n'aura que ses poings et l'art de la boxe que son père adoptif, champion légendaire et généreux va lui enseigner, véritable éducation à la dure fondée sur le respect de l'autre, l'honnêteté et la justice.
Roman singulier, portrait rigoureux et vivant de cette révolution industrielle anglaise avec ses villes noircies par la suie et les fumées nocives, l'arrogance et l'égoïsme des nouveaux riches, le mépris d'une aristocratie décadente et cette misère synonyme de maladies, de souffrances, d'illettrisme et de mort.
CE LIVRE QUI VOUS MENE PAR LE BOUT DU COEUR, à la fois dur et tendre, vous subjugue par la fougue et l'épaisseur de ses personnages. Comment ne pas admirer Annie, sorte d'Oliver Twist en jupons qui par son courage balaie tous les obstacles d'un destin contraire. Drôle, joueuse, pétillante , sensible , dure , tourbillon de vie , vous entraine avec bonne humeur dans ses combats pour plus de bonheur. Comment résister à ce père bourru, attendrissant, bon gros géant, renfrogné, bagarreur, champion au grand cœur qui qui se sacrifier pour la réussite de sa fille. Irrésistible, différent, surprenant, jubilatoire, enthousiasmant, saisissant, ce roman, vraie pépite est à lui seul l'incarnation du combat de toutes ces femmes qui en dépit des souffrances, de la haine, de la bêtise, du racisme… ont tracé la voix aux femmes d'aujourd'hui allant jusqu'à combattre les hommes sur leur propre terrain. Mais c'est aussi et surtout un grand moment de plaisir qui se dévore avec avidité et sans modération !!! »