Publication : 01/01/1999
Nombre de pages : 304
ISBN : 2-86424-302-4
Prix : 7.32 €

Art et pratique du chaos

Gilles CARD

ACHETER
Lorsqu’un soir, Georges, " chef de bloc " dans une centrale thermique, descend en sous-sol régler une soupape bloquée, c’est pour tomber sur le corps d’un homme criblé de balles. Dans un ultime geste, le mourant lui confie une enveloppe contenant des disquettes. Georges, ancien bras armé d’un groupuscule de militants " refaiseurs de mondes ", reprend du service. Pour sauver sa propre peau, cette fois.

Car on peut noyer la hache de guerre des révolutionnaires tous les soirs au fond de son verre et s’apercevoir qu’elle n’est pas soluble dans le whisky, on peut être rangé des voitures et devoir subitement enfourcher sa grosse cylindrée pour semer une horde d’assassins aussi collants que la gomina de leurs cheveux. Et on peut découvrir les mystères de l’art sur le tard.

Dans une course poursuite haletante et désespérée, ce polar sauvage et cruel offre une visite guidée d’un musée des horreurs. De modernes plasticiens et d’anciens plastiqueurs se démènent dans un monde où rêves et cauchemars se confondent.

  • Rien de tel pour réveiller les ardeurs de l'ex-révolutionnaire soixante-huitard, féru de Sun Tzu et de Clause-witz. [...] Alerte, intelligent, fichtrement bien écrit. Un savoureux moment de lecture. »
    Charlotte Asper
    TELERAMA

Gilles Card est né en 1954 à Albertville. Après avoir enseigné le français, les sciences naturelles et la technologie, il travaille dans l’industrie thermique. Il a créé une revue amateur de romans policiers, Marée noire.

Bibliographie