Publication : 01/01/1998
Pages : 246
Grand Format
ISBN : 2-86424-271-0

L’Enfant des eaux

Jim GRIMSLEY

ACHETER GRAND FORMAT
18.29 €
Titre original : My drowning
Langue originale : Anglais
Traduit par : Geneviève Leibrich
Une femme se remémore son enfance misérable dans des taudis de Caroline du Nord. Pendant que la deuxième guerre mondiale fait rage quelque part de l’autre côté du poste de radio, la famille de la petite Ellen sombre dans une pauvreté de plus en plus effrayante.

"En même temps qu’il décrit les causes et les conséquences d’une déchéance, Grimsley trace avec une subtilité remarquable les mécanismes de la mémoire. Comme un sismographe à la pointe extrêmement fine, l’écriture du romancier accompagne les moindres tressaillements du souvenir."

Raphaëlle Rérolle, Le Monde

  • « Une femme se remémore son enfance misérable dans des taudis de Caroline du Nord. Pendant que la deuxième guerre mondiale fait rage quelque part de l'autre côté du poste de radio, la famille de la petite Ellen sombre dans une pauvreté de plus en plus effrayante. Comme un sismographe à la pointe extrêmement fine, l'écriture du romancier accompagne les moindres tressaillements du souvenir. »
    Raphaelle Rérolle
    LE MONDE

Jim Grimsley est né en 1955 en Caroline du Nord, il vit à Atlanta.
Auteur de nouvelles et dramaturge, il a publié onze pièces dont certaines ont été jouées à travers les Etats-Unis.
Découvert d’abord en Europe, il connaît un grand succès aux Etats-Unis où son roman Les Oiseaux de l’hiver a reçu le prix du Premier Roman de l’Académie des Beaux-Arts de New York.

Bibliographie