Publication : 28/03/2025
Pages : 304
Grand Format
Date de parution : 28/03/2025
Pages : 304
ISBN : 979-10-226-1434-4
Couverture HD
Numérique
EAN : 9791022614351

Noir comme la neige

Lilja SIGURDARDÓTTIR

ACHETER GRAND FORMAT
22 €
ACHETER NUMÉRIQUE
9.99 €
Titre original : Náhvít jörð
Langue originale : Islandais
Traduit par : Jean-Christophe Salaün

Un container abandonné en plein champ de lave près du port s’avère contenir cinq corps gelés de jeunes femmes, mais l’une d’elles sort du coma. La police la cache pour remonter la filière. Aurora, une enquêtrice financière qui sait chercher là où les autres ne vont pas, participe aux investigations.

En parallèle, une femme prend un jeune amant qui veut l’épouser tout de suite. Elle ne sait rien de lui sauf qu’il échange de longs coups de fil en russe avec sa mère. Son entourage s’inquiète qu’elle se fasse arnaquer par un gigolo étranger. Pour éloigner tout soupçon, elle demande à Aurora de se renseigner sur ce futur mari.

Trafic d’êtres humains, manipulation de femmes sentimentales et vrais mafieux vont croiser la route d‘Aurora. Une intrigue bien menée, passionnante, et des coups de théâtre ! Suspense garanti !

  • "Noir comme la neige offre tous les plaisirs d’un polar bien ficelé aux personnages sympathiques." Chronique à retrouver ici
    Claude Grimal
    En attendant Nadeau
  • "Outre un thriller glaçant bien mené, Noir comme la neige est aussi un plaidoyer pour les femmes trahies, manipulées, utilisées, brimées, vendues, chosifiées… Salutaire, donc."
    Anne-Sophie Groué-Ruaudel
    Le progès de Fécamp
  • "Dans une Islande sombre et glaçante, l’autrice livre un récit addictif où s’entrecroisent les maux du monde : mafias, ingérences, trafics, droits humains à la dérive." Chronique à retrouver ici
    Anne Lessard
    Le Télégramme.fr
  • "La neige est sale en Islande, tâchée du sang et des larmes des femmes que les hommes maltraitent. Mais heureusement qu’il y a aussi des femmes capables de lutter contre ce mal. Après Rouge comme la mer et Froid comme l’enfer, Noir comme la neige, Lilja Sigurðardóttir nous rappelle à nouveau ce qu’est le mauvais genre." Chronique à retrouver ici
    Alain Marciano
    Benzine Mag
  • "Un roman parfaitement addictif."
    Isabelle Bourgeois
    Avantages
  • "Suspense et twists garantis !"
    Télépro
  • "Encore une fois, Lilja Sigurðardóttir nous fait découvrir son pays, ses paysages, ses traditions et ses institutions, tout en abordant des problèmes de société très contemporains. […] L’autrice peut continuer cette série, on ne s’en lasse pas…"
    Serge Cabrol
    Encres vagabondes
  • "Un polar qui suit les codes du polar ? Ce n'est plus si fréquent et ce n'est pas si mal. Avec ce troisième opus de la série Aurora, Lilja Sigurðardóttir s'attaque aux trafics d'êtres humains dont les premières victimes sont les femmes. Un roman d'hiver parfait pour une lecture d'été."
    Béatrice Arvet
    La Semaine de Nancy
Lilja SIGURDARDÓTTIR est née en 1972, elle est auteur de théâtre et de romans noirs, et participe à l’organisation du Festival Iceland Noir de Reykjavík. Elle vit entre l’Islande et Glasgow. Sa trilogie Reykjavík Noir est traduite en huit langues et a rejoint la liste des best-sellers dans de nombreux pays. Elle est aussi choriste du groupe de rock Fun Lovin’ Crime Writers.

Bibliographie