Publication : 01/01/1997
Nombre de pages : 350
ISBN : 2-86424-235-4
Prix : 20.58 €

Au temps des papillons

Julia ALVAREZ

ACHETER
Titre original : In the Time of the Butterflies
Langue originale : Anglais
Traduit par : Daniel Lemoine

À Saint-Domingue en 1960 les soeurs Mirabal "Las Mariposas", les papillons, sont assassinées car elles s'opposaient à la dictature de Trujillo. Devenues un mythe pour le peuple dominicain, Julia Alvarez, d'origine dominicaine, raconte leur histoire par l'intermédiaire de la quatrième soeur qui a survécu. Le roman fait alterner quatre voix pour montrer comment la politique et l'opposition à une dictature peuvent naître de la vie quotidienne de femmes que rien n'avait préparé à cela.


" Un livre terriblement émouvant, hommage au courage de trois femmes exceptionnelles et si banalement, si simplement, si charnellement femmes."

Télérama

  • « Terriblement émouvant, un hommage au courage de trois femmes exceptionnelles et si banalement, si simplement, si charnellement femmes. »
    Danielle Schramm
    TELERAMA

Julia Alvarez est née en 1950 à Saint-Domingue. Elle passe les dix premières années de son enfance à Saint-Domingue. Puis elle quitte l’île en 1960 pour New-York, son père étant impliqué dans un complot contre le dictateur Trujillo. Elle vit actuellement dans le Vermont où elle enseigne la littérature. Elle a monté avec son ami une ferme littéraire, Alta Gracia.
Elle publie en 1991 son premier roman, How the García Girls Lost Their Accents.

Bibliographie