"Trop de pluie et de vent en ce moment ? Une bonne façon de relativiser : embarquez pour l’extrême sud du continent américain, et montez à bord du camion de Parker qui sillonne la Patagonie de long en large, avec son vieux saxophone pour seul compagnon. Là bas après la tempête, la couleur de la terre et du ciel se confond parfois au point de ne plus savoir dans quel sens on est...
Ceux qui empruntent ces routes parmi les plus inhospitalières du monde recherchent la solitude et l’anonymat ; tous appartiennent à cette “confraternité de l’errance”. Quand un problème mécanique surgit pour Parker, il faut bien s’en remettre à ces routiers du bout du monde, quitte à en perdre son latin, ses repères, et pourquoi pas la tête. Surtout quand une jolie jeune femme se présente au milieu de tout cela et qu’il n’y a pas d’autre solution que de l’enlever pour vivre une romance nomade.
Mais peut-on, au cœur de ces paysages rudes et grandioses, écrire une autre histoire que celle de sa géographie intérieure, aussi vaste que solitaire ? Et si partir loin de tout nous ramenait inexorablement au même point de départ ?
Au sein d’une nature de la désolation, Patagonie route 203 est à la fois un road-movie dépaysant aux dialogues et situations souvent hilarants, mais aussi une réflexion mélancolique sur les grands détours de l'existence.
Le voyage vous tente ?"