Les libraires aiment

Les Beaux-titres

Libraire : Pauline

Levallois

"Troisième millénaire. Les avancées génétiques et technologiques ont permis la création de « techno-humains », dits aussi « réplicants ». Ce sont des êtres humains créés artificiellement pour des tâches spécifiques – la guerre, le calcul –, dotés d’une conscience et d’une durée de vie limitée à dix ans. Bruna Husky est une de ces réplicantes de combat, devenue détective privé après son service obligatoire. Mais androïde ou humain, on s’interroge toujours : qu’est-ce que vivre ? pourquoi devoir mourir un jour ? que faire du temps qui nous est imparti ? Bruna Husky a donc fort à faire pour résoudre de surcroît une série de meurtres liés à une sombre histoire de poubelles nucléaires. Heureusement que ses amis Yiannis l’archiviste et Lizard l’inspecteur sont toujours à ses côtés !
Deuxième roman* prolongeant l’hommage rendu à Phillip K. Dick**, Le poids du cœur explore à la lumière de notre XXIe siècle balbutiant des thèmes chers au genre de la science-fiction : la conquête de l’espace et le devenir humain face aux technologies. Il renouvelle aussi ceux qui sont l’essence de la littérature : la solitude, et ce qui nous tient ensemble au sein d’une société. Grâce à la plume alerte et fine de Rosa Montero, la nouvelle aventure de cette attachante « rep de combat » vous distraira agréablement tout en apportant ses réponses aux éternels questionnements humains."

*Tout aussi passionnant, le premier opus s’intitule Des larmes sous la pluie et vient de paraître dans la collection Suites chez Métailié.
**Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, adapté à l’écran sous le titre Blade Runner.