"J’ai aimé ce Parker qui n’emprunte que les routes secondaires, dont on ne sait pas trop ce qu’il transporte, ni la logique de ses itinéraires. J’ai aimé son goût pour la solitude et sa classe lorsqu’il établit son campement tout confort sous les étoiles. J’ai aimé les rencontres qu’il faisait avec des énergumènes excentriques et leurs morceaux de conversations énigmatiques et codifiées.
Mayten aussi m’a beaucoup plu, avec sa naïveté mâtinée de bon sens. Leur amour impossible du fait de leurs aspirations contradictoires et très bien amené.
Cette errance hallucinée en Patagonie m’a emportée, les personnages hauts en couleur m’ont souvent fait sourire, les descriptions des paysages, nombreuses, très belles, ne sont pas lassantes, ce qui est une prouesse car on comprend bien qu’il n’y a pas grand-chose à décrire… On sent que l’auteur connaît et aime cette région.
C’est décalé, c’est beau, c’est grave, bref, c’est un coup de cœur qui sera en pile en bonne place sur nos tables de la rentrée littéraire, et pour longtemps !"