Publication : 01/01/1997
Pages : 199
Grand Format
ISBN : 2-86424-255-9
Poche
ISBN : 979-10-226-0408-6
Couverture HD

La Reine Isabel chantait des chansons d’amour

Hernán RIVERA LETELIER

ACHETER GRAND FORMAT
18.29 €
ACHETER POCHE
10 €
Titre original : La reina Isabel cantaba rancheras
Langue originale : Espagnol
Traduit par : Bertille Hausberg

Hernán Rivera Letelier raconte, dans un style puissant et burlesque l'enterrement de la Reine Isabel et celui d'un univers à la fois désespéré et débordant de vitalité, les mines de salpêtre du désert d'Atacama au Chili. Un inoubliable voyage dans une zone ravagée où les prostituées sont les seules manifestations de la tendresse humaine.


"On aimera ce récit pour la charpente robuste de sa phrase, la maîtrise du burlesque et la faune colorée qui l'actionne."

Le Vif, L'Express

  • « On aimera ce récit pour la charpente robuste de sa phrase, la maîtrise du burlesque et la faune colorée qui l'actionne. »
    LE VIF - L'EXPRESS
Hernán Rivera Letelier est né en 1950 à Talca, il a toujours vécu dans le désert d'Atacama. Longtemps mineur dans des compagnies salpêtrières, à la fermeture de la mine "Pedro de ValdiviaI », il émigre à Antofagasta, il a 20 ans et suit des cours du soir pour apprendre à lire et à écrire, puis fait des études secondaires. Son premier roman, La Reine Isabel chantait des chansons d'amour (1994) a reçu le Prix de Littérature du Conseil National du Livre, récompense qu'il a obtenu aussi en 1996 pour Le Soulier rouge de Rosita Quintana, confirmant ainsi  son talent et sa voix exceptionnelle au sein de la littérature chilienne des années 1990.