Publication : 01/01/1997
Nombre de pages : 628
ISBN : 2-86424-250-8
Prix : 23.78 €

Ne m’attendez pas en avril

Alfredo BRYCE-ECHENIQUE

ACHETER
Titre original : No me esperen en abril
Langue originale : Espagnol
Traduit par : Jean-Marie Saint-Lu

L'adolescence, ses amours et ses amitiés vont déterminer toute la vie de Manongo Sterne.

Parmi tous les acteurs de ce roman-monde mêlant anecdote individuelle et évolution sociale d'un pays, seul Manongo est incapable d'oublier et donc de survivre. Selon le destin fatal de tous les personnages de A. Bryce-Echenique, la persistance du souvenir et son évocation conduisent au chaos.


"Ne m'attendez pas en avril est tour à tour un récit d'apprentissage, un pathétique adieu à l'adolescence, une fresque sociale. Et, surtout, le plus baroque des romans d'amour."

André Clavel, L'Express

  • « C'est tour à tour un récit d'apprentissage, un pathétique adieu à l'adolescence, une fresque sociale. Et, surtout, le plus baroque des romans d'amour. »
    André Clavel
    L'EXPRESS

Alfredo Bryce-Echenique est né à Lima, au Pérou, en 1939.
Il a fait ses études primaires et secondaires dans des établissements dirigés par des nord-américains ou des Anglais.
Il obtient les titres d’avocat et de docteur ès lettres à l’université nationale de San Marcos. En 1964 il s’installe en Europe et réside en France, Italie, Grèce et Allemagne. Puis il enseigne dans les universités de Nanterre, Vincennes et Montpellier.
Il a vécu à Madrid entre 1984 et 1999 puis au Pérou, et vit actuellement à Barcelone. Bryce-Echenique est l’un des écrivains latino-américains les plus traduits en Europe. Il a reçu en 2002 le Prix Planeta pour son roman Le Verger de mon aimée.

Bibliographie