Dans la presse

Chargement...

LE MONDE

« L'auteur se livre à l'ethnographie d'un navire de guerre, le Georges-leygues. Le fonctionnement culturel et social du bateau, ses rituels sont passés au microscope. »

LE MONDE

« Pascal Dibie refait le parcours d'une vie au travers de l'itinéraire d'une discipline dont il dénonce les ambiguïtés, en exaltant finalement la jubilation de la pratiquer et «les belles obsessions» qui en résultent. »

LA QUINZAINE LITTERAIRE

« Le pittoresque, les émois louches, voilà bien tout ce que rejette M. Torres dans ce beau récit sensible où [...] le Barrio Chino est vu de l'intérieur par les yeux d'une fillette qui y vit.»

LE MONDE

« A pas de loup, L. Jorge insinue que l'écriture seule façonne l'avenir. Et l'on ne sait, au fond, s'il s'agit d'une crainte ou d'un vœu. »

TELERAMA

« Enfin traduit en France, cet étonnant ouvrage met en scène la sauvage épopée du Nordeste derrière une histoire fantasmagorique qui évoque curieusement Don Quichotte. Un roman lyrique et foisonnant. »

LE MONDE

« L'art de Quiroga est un art froid capable de transformer le mystère ambiant des terres tropicales en hallucinations fantastiques. »

TELERAMA

« L'ombre de Manuel Vazquez Montalban plane [...] entre sourires, sensualité et désespoir. [...] Et la nostalgie suinte à travers les pores d'une écriture qui peut tout dire : l'amour, la mort, la haine, le sexe, la solitude, sans jamais perdre de cette ...

LIRE

« Un roman qui nous révèle tout un pan d'histoire ignorée de l'Europe, d'une beauté allègre et persistante. »

LE SOIR

« En vingt et un levers de soleil, un univers nous est livré dans son intimité. D'une plume tout à la fois attentive et poétique, G. Tschinag combine ethnographie et plaisir de conter. »

LE MONDE DIPLOMATIQUE

« Réflexion sur la façon dont un comédien puise dans ses émotions vécues pour composer un personnage, sur le rêve d'une autre société tournant au cauchemar, sur la fragilité des sentiments humains, un roman noir magnifique. &raq...

L'EXPRESS

« C'est tour à tour un récit d'apprentissage, un pathétique adieu à l'adolescence, une fresque sociale. Et, surtout, le plus baroque des romans d'amour. »

LES INROCKUPTIBLES

« La carrière d'un avocat cynique et délirant dans l'Allemagne de l'après-guerre : machiavélique. »