Publication : 01/01/1992
Pages : 264
Grand Format
ISBN : 2-86424-128-5

Rue de la cloche

Serge QUADRUPPANI

ACHETER GRAND FORMAT
15.09 €

Le traducteur en retard jette le manuscrit par la fenêtre, sombre dans un chagrin d’amour et Emile K. revient.

" L’auteur, par son talent, sa force et sa sincérité, transforme cette trame noire en un très beau texte. Le style est violent, tendu, nerveux dans les épisodes d’action et devient d’un lyrisme flamboyant dans les moments de réflexion. " - Bulletin Critique du Livre Français

" Serge Quadruppani met sur pied un cocktail détonnant. " - L’Événement du Jeudi

  • « L'auteur, par son talent, sa force et sa sincérité, transforme cette trame noire en un très beau texte. Le style est violent, tendu, nerveux dans les épisodes d'action et devient d'un lyrisme flamboyant dans les moments de réflexion. »
    BCLF

Né en 1952 dans le Var, Serge Quadruppani vit dans le Limousin.
Après avoir publié des essais, des enquêtes et deux romans historiques, il a surtout écrit des romans noirs. Il a participé à la création du personnage du Poulpe et au lancement de la collection afférente aux éditions de la Baleine, et a créé la collection “Alias” au Fleuve noir.
Depuis 1999, avec Giancarlo De Cataldo et Andrea Camilleri, puis d’autres, comme Gioacchino Criaco, Wu Ming, Carlo Lucarelli, Valerio Evangelisti, Sandrone Dazieri, Massimo Carlotto, Marcello Fois, Giuseppe Montesano, il a donné une nouvelle dimension à son activité de traducteur en faisant connaître des auteurs italiens en France. Il dirige la Bibliothèque italienne aux Éditions Métailié.
La Nuit de la dinde a reçu le Prix du roman du Var 2003 et le Prix interlycées professionnels de Nantes 2004. L'auteur a également reçu le Prix des lecteurs du festival Quais du polar en 2011 pour son livre Saturne (Éditions du Masque).

INTERVIEW

ACTU-DU-NOIR.COM