default
Publication : 01/01/1991
Nombre de pages : 212
ISBN : 2-86424-099-8
Prix : 13.57 €

Y

Serge QUADRUPPANI

ACHETER

Un privé amateur de chansons ringardes et connaisseur de l’Islam à la recherche d’un banquier de gauche en compagnie d’une punkette et d’un toxico, sous la surveillance d’un italien obèse et de quelques politiciens douteux...


" Par crainte déplacée de faire pauvre, l’auteur s’offre le luxe de renouveler brillamment La Lettre volée, ponctuant d’une touche de classicisme policier un thriller mené pied au plancher. Encore un roman qui échappe au Goncourt mais que le public ne laissera pas filer. "

Gilles Perrault, L’Événement du Jeudi

  • « Par crainte déplacée de faire pauvre, l'auteur s'offre le luxe de renouveler brillamment La Lettre volée, ponctuant d'une touche de classicisme policier un thriller mené pied au plancher. Encore un roman qui échappe au Goncourt mais que le public ne laissera pas filer. »
    Gilles Perrault
    L'EVENEMENT DU JEUDI

Né en 1952 dans le Var, Serge Quadruppani vit dans le Limousin.
Après avoir publié des essais, des enquêtes et deux romans historiques, il a surtout écrit des romans noirs. Il a participé à la création du personnage du Poulpe et au lancement de la collection afférente aux éditions de la Baleine, et a créé la collection “Alias” au Fleuve noir.
Depuis 1999, avec Giancarlo De Cataldo et Andrea Camilleri, puis d’autres, comme Gioacchino Criaco, Wu Ming, Carlo Lucarelli, Valerio Evangelisti, Sandrone Dazieri, Massimo Carlotto, Marcello Fois, Giuseppe Montesano, il a donné une nouvelle dimension à son activité de traducteur en faisant connaître des auteurs italiens en France. Il dirige la Bibliothèque italienne aux Éditions Métailié.
La Nuit de la dinde a reçu le Prix du roman du Var 2003 et le Prix interlycées professionnels de Nantes 2004. L'auteur a également reçu le Prix des lecteurs du festival Quais du polar en 2011 pour son livre Saturne (Éditions du Masque).

INTERVIEW

ACTU-DU-NOIR.COM